Les Jachères Apicoles
ACCUEIL   NEWSÉVÈNEMENTSPRESSEQUI SOMMES-NOUS ?VOS QUESTIONS SOUTENEZ-NOUS !  ADHÉREZ AU RBA 
News 

  (30/06/2011) Le Ministère de l’Agriculture souligne l’intérêt des jachèresLa jachère est l'état d'une terre arable au repos dans l'intervalle entre deux cultures. Le terme désigne aussi, par métonymie, cette terre elle-même (source : Wikipédia) apicoles

Dans le dernier numéro de son magazine, Alim’agri, le Ministère de l’Agriculture revient sur les conclusions du derniers colloque organisé par le Réseau Biodiversité pour les Abeilles :

« La mortalité importante des abeilles est un phénomène ancien, identifié depuis 1947 en divers points du globe. Depuis une quinzaine d’années, on constate une intensité et une généralisation de ces mortalités. (…) Le colloque « La biodiversité, c’est l’affaire de tous », qui s’est tenu à Paris le 25 janvier 2011, a souligné l’intérêt des jachèresLa jachère est l'état d'une terre arable au repos dans l'intervalle entre deux cultures. Le terme désigne aussi, par métonymie, cette terre elle-même (source : Wikipédia) apicoles : sur un espace restreint qui représente 0,5% de la zone de butinage des abeilles, elles trouvent une alimentation de qualité qui leur permet de résister aux parasites. »

> Retour à la liste des actualités


LIENS UTILESCONTACTLEXIQUEJACHERES APICOLESMENTIONS LÉGALES