Les Jachères Apicoles
ACCUEIL   NEWSÉVÈNEMENTSPRESSEQUI SOMMES-NOUS ?VOS QUESTIONS SOUTENEZ-NOUS !  ADHÉREZ AU RBA 
News 

  (10/07/2007) L'intérêt "entomofaune" des jachèresLa jachère est l'état d'une terre arable au repos dans l'intervalle entre deux cultures. Le terme désigne aussi, par métonymie, cette terre elle-même (source : Wikipédia) apicoles

La Newsletter vous l’annonçait le mois dernier : les jachèresLa jachère est l'état d'une terre arable au repos dans l'intervalle entre deux cultures. Le terme désigne aussi, par métonymie, cette terre elle-même (source : Wikipédia) apicoles du Réseau Biodiversité pour les Abeilles n’intéressent pas que les abeilles.
En effet, avant même le petit gibier, de nombreux autres insectes, butineurs et auxiliaires des cultures profitent eux aussi des surfaces de jachèresLa jachère est l'état d'une terre arable au repos dans l'intervalle entre deux cultures. Le terme désigne aussi, par métonymie, cette terre elle-même (source : Wikipédia) apicoles telles que les propose le Réseau Biodiversité pour les Abeilles. Pour mieux connaître cet intérêt « entomofaune » des jachèresLa jachère est l'état d'une terre arable au repos dans l'intervalle entre deux cultures. Le terme désigne aussi, par métonymie, cette terre elle-même (source : Wikipédia) apicoles, une étude va démarrer cet été sur un des sites pilotes du Réseau : dans l’Ain, sur un des sites des Ets. Bernard, avec la collaboration de la SERAIL et de la FREDON Rhône-Alpes. Différents relevés et identifications vont permettre de mieux cerner la diversité entomologique qui fréquente les jachèresLa jachère est l'état d'une terre arable au repos dans l'intervalle entre deux cultures. Le terme désigne aussi, par métonymie, cette terre elle-même (source : Wikipédia) apicoles pendant leur floraison, en comparaison avec une jachère fleurie et une jachère « classique », en graminées.

> Retour à la liste des actualités


LIENS UTILESCONTACTLEXIQUEJACHERES APICOLESMENTIONS LÉGALES