Les Jachères Apicoles
ACCUEIL   NEWSÉVÈNEMENTSPRESSEQUI SOMMES-NOUS ?VOS QUESTIONS SOUTENEZ-NOUS !  ADHÉREZ AU RBA 
News 

  (18/12/2008) Assemblée Générale du Réseau Biodiversité pour les Abeilles

L’année se termine en beauté pour le Réseau Biodiversité pour les Abeilles. Toutes les orientations pour 2009 ont été adoptées par le conseil d’administration et l’assemblée générale réunis en Champagne fin novembre.

Accueillis au cœur du Parc Naturel de la Montagne de Reims, les acteurs du Réseau Biodiversité pour les Abeilles ont fait le bilan de l’année écoulée et se sont mis d’accord sur les actions à mener l’an prochain. Administrateurs et adhérents entendent agir sur 10 points clé :

- Mobiliser toujours plus d’hectares en faveur de la biodiversité
- Proposer une animation technique des projets de qualité et des outils terrains pratiques pour agriculteurs et apiculteurs
- Développer des partenariats financiers (public / privé)
- Asseoir la reconnaissance scientifique des expérimentations
- Etre reconnu comme un interlocuteur biodiversité important au niveau national et international (aux niveaux politique et scientifique) et participer à l’évolution de la réglementation sur cette thématique
- S’étendre à l’échelle européenne
- Se développer en région
- Développer le travail en réseau en associant toutes les expertises autour de la table chaque fois que possible
- Développer l’expertise sur les autres indicateurs de la biodiversité que les abeilles. Avoir une approche territoriale des projets.
- Etre présent tout au long de l’année auprès des agriculteurs et du grand public

« L’objectif est ambitieux » reconnaît Remi Dumery, agriculteur et trésorier du Réseau Biodiversité pour les Abeilles. « Mais en s’appuyant sur un dialogue fort avec l’ensemble des acteurs, tout est possible » poursuit-il plein d’enthousiasme. Un enthousiasme partagé par l’ensemble des participants à cette assemblée générale qui est de bon augure pour 2009.

> Retour à la liste des actualités


LIENS UTILESCONTACTLEXIQUEJACHERES APICOLESMENTIONS LÉGALES